Quinze joueurs du Real Madrid, "dont cinq importants", espèrent que Jose Mourinho quittera le club de la capitale espagnole en ...
Si José Mourinho ne sait pas encore bien ce qu'il fera la saison prochaine, il semblerait qu'une grosse partie de son vestiaire soit prêt à choisir pour lui. Selon l'édition dominicale d'El Pais, The Special One serait devenu indésirable aux yeux de certains de ses joueurs qui ont réalisé un sondage interne informel. Les résultats de celui-ci sont plutôt clairs : José Mourinho doit quitter la Maison Blanche. Une partie des joueurs du Real Madrid se disent même décidés à aller voir ailleurs si le Portugais conserve les rênes au-delà du présent exercice. Le président du club a été prévenu.
"Après un sondage réalisé en interne auprès du club de manière informelle, (le président du Real Madrid) a pu constater que 15 footballeurs considèrent que le mieux pour l'équipe est que Mourinho ne continue pas la saison prochaine", rapporte El Pais. "De ces 15 hommes critiques, 5 joueurs importants dans le vestiaire ont fait savoir au club que leur désir était d'être transférés à d'autres clubs s'il n'y avait pas de changement d'entraîneur", poursuit le quotidien. Interrogé par l'AFP sur l'existence d'un tel sondage en interne - même informel - un porte-parole du Real Madrid a dit ne pas savoir si une telle enquête avait eu lieu.
Perez voudrait que Mourinho continue, mais...
Cette information vient redonner du crédit à celle lâchée en janvier par le journal sportif Marca qui avait lui affirmé que lors d'une réunion entre le président du Real Florentino Perez, Casillas et Ramos, ces deux derniers avaient expliqué au principal dirigeant du Real que plusieurs joueurs songeaient à quitter le club si Mourinho, dont le contrat expire en 2016, ne partait pas en fin de saison. A l'époque, cette polémique avait déjà obligé Perez à convoquer une conférence de presse pour démentir cette information, niée également par Casillas et Ramos par la suite.
Selon El Pais à paraître dimanche, "le président du Real aimerait lui que Mourinho continue à la tête du Real, mais admettrait que, dans le cas contraire, ce départ épargnerait au club des problèmes graves, comme les possibles départs de Caisllas et Ramos, deux idoles du club à la relation conflictuelle avec l'entraîneur" Relégué sur le banc depuis son opération pour une fracture à la main gauche, Casillas n'a en effet plus joué depuis le 23 février dernier, supplanté par Diego Lopez, qui avait été initialement recruté pour assurer un simple intérim. Dans le vestiaire du Real, ce genre de choses ne sont pas les mieux vues.
Eurosport - M.D. (avec AFP)
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES