La campagne électorale a déjà commencé pour Hakime Ali Saïd... Les présidentielles des Comores n'auront pourtant lieu que dans trois ans...
La campagne électorale a déjà commencé pour Hakime Ali Saïd... Les présidentielles des Comores n'auront pourtant lieu que dans trois ans mais il démarche déjà ses potentiels électeurs.
Il a démarré sa campagne ce week-end à Anjouan où il a été accueilli à bras ouverts par les membres des comités de soutien qui se sont constitués en Grande Comore et sur l'île étoile... Comités qu'il a également rencontrés avec notamment des entrevues avec de hauts dignitaires du monde civil, judiciaire et religieux, ainsi que des passages sur les médias anjouanais. Seule ombre au tableau, deux de ses passages télévisés programmés ont été annulées sur ordre des autorités de l'île d'Anjouan.
Une décision qui a profondément frustrée les journalistes des 2 médias. Journalistes, qui s'étaient préparés au débat. Cette visite de trois jours a lancé sa tournée électorale qui promet d'être chahutée. Car à Mayotte, la démarche est loin de faire l'unanimité tout comme en Grande Comore où l'idée d'un Président mahorais divise la classe politique.
Pour mémoire, le programme électoral d'Hakime Ali Saïd s'appuie sur une thèse : Mayotte doit investir aux Comores pour combattre l'immigration clandestine.
Source : KTV
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES