Sept barques mahoraises ont été interceptées vendredi dernier sur le banc du Geyser, à 80 milles de Mayotte, pour pêche illégale dans la ...
Sept barques mahoraises ont été interceptées vendredi dernier sur le banc du Geyser, à 80 milles de Mayotte, pour pêche illégale dans la Zone Economique Exclusive (ZEE) des Glorieuses.
Communiqué de la Préfecture de Mayotte :
Une mission internationale de surveillance des pêches est actuellement déployée dans la Zone Économique Exclusive (ZEE) Glorieuses dans le cadre de la 35ème mission du plan de surveillance des pêches de la Commission de l'Océan Indien.
Vendredi 19 avril 2013, le patrouilleur des pêches malgache « TENDROMASO , avec à son bord un inspecteur des pêches français, a intercepté sept barques mahoraises en action de pêche sur le banc du Geyser, à 80 milles de Mayotte.
De multiples infractions ont d'ores et déjà été relevées par l'inspecteur des pêches français.
Pour ces infractions, les contrevenants sont passibles de peine d'amendes pouvant aller
jusqu'à 22500€. Cette opération a lieu sous le contrôle opérationnel du Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de La Réunion.
Ce type de navire n'étant naturellement pas conçu et équipé pour s'éloigner aussi loin des côtes, d'autres règles liées à la sécurité des navires et à la navigation maritime ont également été enfreintes par les marins et capitaines.
L'Unité Territoriale de Mayotte de la Direction de la Mer – Sud Océan Indien rappelle que pour ces navires, de type « Yamaha », la navigation est limitée à cinq milles des eaux abritées du lagon de Mayotte pour des raisons de sécurité des équipages. Linfo.re
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES