Football - Les frères ghanéens basés en France, Andre et Jordan Ayew, ont annoncé leur retrait 'temporaire' de l'équipe national...
Football - Les frères ghanéens basés en France, Andre et Jordan Ayew, ont annoncé leur retrait 'temporaire' de l'équipe nationale de football du Ghana, les 'Black Stars', a rapporté la presse locale ce mercredi.
Les frères Ayew, fils de la légende du football ghanéen Abedi Ayew Pelé, ont envoyé officiellement mardi des lettres séparées annonçant leur décision à la Fédération ghanéenne de football (GFA).
Alors que Jordan n'a pas été appelé pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en Afrique du Sud, André qui avait été convoqué s'est désisté en indiquant qu'il lui fallait plus de temps pour soigner une blessure qu'il s'était faite lors d'un match en France.
Les deux joueurs devaient être sélectionnés pour le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 de la FIFA contre le Soudan, qui sera disputé au Baba Yara Sports Stadium de Kumasi.
André, un milieu de terrain, a déclaré dans sa lettre 'avoir le profond regret d'avoir décidé de priver temporairement l'équipe nationale de ses services'.
Il a indiqué que cette décision faisait suite à plusieurs incidents survenus récemment 'en particulier dans le cadre de ses relations avec l'encadrement de l'équipe nationale senior'.
Dans sa lettre, il poursuit: 'ces choses m'ont tant affecté émotionnellement et psychologiquement que je ne suis pour le moment pas en mesure de proposer le meilleur de mes services à ma chère nation'.
'J'assure mes collègues de l'équipe nationale et mes supporters que ma décision n'a été prise que pour me permettre de me retrouver et de me motiver afin de revenir avec une ferveur renouvelée pour aider mes coéquipiers à porter la cause de l'équipe nationale aux plus hauts sommets. Ma décision n'est pas inédite. Certains de mes collègues qui l'avaient prise sont revenus avec plus de force et de vigueur pour servir la nation. Finalement, j'affirme mon attachement sans faille, ma dévotion et mon engagement pour mon pays bien-aimé, la République du Ghana, dont j'ai juré de toujours servir fidèlement et consciencieusement les équipes nationales au mieux de mes capacités', a-t-il ajouté.
Jordan, un attaquant, a déclaré que même si ses raisons étaient personnelles, il reste convaincu que cette décision profiterait finalement aux 'Black Stars'. Pana
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES