Affecté à un nouveau poste après 4 ans à la tête du FIDA aux Comores, monsieur Hamed Haidara, ancien directeur pays et représentant du ...
Affecté à un nouveau poste après 4 ans à la tête du FIDA aux Comores, monsieur Hamed Haidara, ancien directeur pays et représentant du Bureau Afrique de l'Est et austral dans le département de la gestion des programmes, s'est entretenu avec le gouverneur de l'île autonome de Ndzuwani Son excellence Anissi Chamsidine. La visite, tenue hier en fin d'après-midi à Dar-Nadjah, a également permis d'introduire son successeur Sara Kouakou.
En compagnie du coordinateur national du Programme National du Développement Humain et Durable (PNDHD) Nobataine Ali Mohamed et du secrétaire général du commissariat chargé de la production Dhoihari Toiliha, Hamed Haidara a exprimé au gouverneur le souhait de « continuer le même travail et garder la même collaboration » avec le gouvernement et le peuple comorien.
Ayant constaté que l'entretien a été long, monsieur Haidara a, devant la presse, dit être « très heureux de rencontrer le gouverneur Anissi Chamsidine qui était ministre de la production au moment où il prenait, en 2008, ses fonctions aux Comores ». L'entretien a été donc long et était axé sur la pêche, a-t-il confirmé. Ayant considéré que le gouverneur est « un grand pêcheur, un grand spécialiste », le chef de mission reste convaincu que les idées formulées par le chef de l'Exécutif de l'île seront « probablement traduites dans la réalité dans un futur très proche, et ce, dans le cadre d'un programme de transformation des produits alimentaires ».
Dar Nadjah
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES