La mise en place de la carte vitale à Mayotte se rapproche, c'est l'objectif porté par Salim Nahouda, le président de la Caisse de...
La mise en place de la carte vitale à Mayotte se rapproche, c'est l'objectif porté par Salim Nahouda, le président de la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte.
En déplacement à Paris, l'élu a rencontré des représentants des ministères de l'outre-Mer, de la santé et des affaires sociales. L'arrivée de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire a également été abordée. La mesure s'appliquerait à beaucoup d'habitants de Mayotte, même aux étrangers en situation régulière. Elle est accessible en fonction d'un plafond de ressources très bas que de nombreuses familles mahoraises ne dépasseraient pas les rendant ainsi éligibles à la mesure. Ce qui leur ouvrirait encore droit à une aide financière pour le gaz et l'électricité. Par voie de conséquence, l'Aide Médicale d'État serait également mise en place. Elle couvre les frais médicaux pour les personnes étrangères en situation irrégulière.
Source : KTV et Kwezi Fm