Sima, dernière étape de la tournée présidentielle de ce jeudi 7, a mobilisé la population de la commune pour l'inauguration des locaux d...
Travaux également réalisés par le don de riz du gouvernement japonais à hauteur de 55 millions de nos francs, compris la clôture, la diaspora de Sima à l'étranger a aussi participé à l'édification de l'ouvrage, a annoncé le maire.
L'ancien vice président de l'Assemblée de l'Union Mohamed Jaffar, qui considère qu'avec l'avènement du président Ikililou Dhoinine à la magistrature suprême du pays « la région de Sima parle désormais d'une seule voix », espère que le bâtiment soit équipé d'un matériel adéquat et que le personnel soignant bénéficiera de formation appropriée.
Certes la construction du bloc opératoire est une nécessité, car il est inconcevable qu'après plusieurs années ce n'est qu'aujourd'hui que l'hôpital de la région soit doté d'un bloc opératoire, a dit le gouverneur de l'île autonome de Ndzuwani Son Excellence Anissi Chamsidine. Poursuivant son allocution, il a noté que « Sima est le modèle de développement communautaire d'Anjouan », et ce à travers plusieurs réalisations dont l'électrification de la ville « à partir de Mutsamudu », des travaux routiers et tout récemment le désenclavement de la commune par le « traçage de la piste de Mirongani – Chissiwani ». Afin que ce dernier projet bénéficie de l'appréciation du chef de l'Etat, le gouverneur a invité le président Dr Ilkililou à visiter la zone. Enfin, le gouverneur prie à nouveau que la population se mobilise d' « une seule voix » pour le projet d'adduction d'eau de la sous-région afin que triomphe le civisme.
Citant les travaux réalisés sur l'ensemble du territoire national par les fonds de contre partie obtenus par la vente du don de riz du gouvernement japonais, le président de l'Union des Comores a à nouveau exprimé au gouvernement japonais la gratitude du gouvernement et du peuple comorien pour la « générosité et la qualité de cette coopération dont la population est la première bénéficiaire ».
Et à l'endroit du personnel soignant, le président leur a demandé de «donner le meilleur d'eux-mêmes au service de la population » .
Dar NadjahComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES