Le cyclone tropical n'a pas provoqué de dégâts majeurs, selon les premières constatations. Plus de peur que de mal. Le cyclone tropical...
Le cyclone tropical n'a pas provoqué de dégâts majeurs, selon les premières constatations.Plus de peur que de mal. Le cyclone tropical Felleng a commencé à s'éloigner de la Réunion, vendredi, après avoir copieusement arrosé l'île mais sans provoquer de dégâts majeurs, selon les premières constatations.
A 16h00 locales, le cyclone qui s'est affaibli pour se transformer en une forte tempête tropicale, était situé à 475 km dans l'ouest-sud-ouest de l'île et s'éloignait en direction du sud-est à la vitesse de 15 km/h.
Précipitations record
Le météore qui est passé au plus près de la côte ouest de la Réunion dans la matinée, à plus de 400 km au large, a provoqué des pluies record, principalement dans le Sud où la pluviométrie a dépassé 500 mm (500 litres d'eau/m2) en 24 heures.
Ces précipitations ont gonflé de nombreuses rivières et submergé des routes où la circulation a dû être interrompue, notamment la Route du littoral, axe vital entre le nord et l'ouest, également frappé par de fortes houles.
Dans le Sud, plus de 25.000 foyers ont été privés d'eau et celle-ci demeurait impropre à la consommation pour plus de 120.000 abonnés. En milieu d'après-midi, seuls 350 foyers n'avaient toujours pas d'électricité après un pic de 11.200 clients coupés vendredi, selon EDF.
La préfecture a rappelé que les trois vigilances fortes pluies, forte houle et vents forts restaient en vigueur en raison de la queue du cyclone. BFM Météo