Hier à Bandrélé, l'exemple de Bouéni a été suivi des parents d'élèves protestant contre la surpopulation dans les classes. Ils ont...
Hier à Bandrélé, l'exemple de Bouéni a été suivi des parents d'élèves protestant contre la surpopulation dans les classes. Ils ont opéré un tri des enfants avant leur entrée dans les établissements. Les étrangers étaient refoulés, laissant la place aux français.
Les tensions montent dans les villages car après Bouéni, Chirongui, Bandrélé comprenant Hamouro, mais aussi Dembéni, connaissent la même problématique : chasser les étrangers en situation irrégulière. Ceux qui avaient pris le parti de quitter Bouéni se sont retrouvés sur les routes pendant que d'autres ressortissants comoriens connaissaient le même sort, notamment à Bandrélé dont certains habitants sont aujourd'hui bien décidés à faire place nette. La gendarmerie est intervenue pour apaiser des esprits surchauffés par la montée de la délinquance tout azimut mais aussi l'espace qui finit par manquer sur un territoire grand comme un gros canton de métropole avec ses 374 kilomètres carrés.
Source : KTV et France Mayotte
Image: Mayotte 1ère
Image: Mayotte 1ère
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.