Après Kangani, le cortège présidentiel s'est dirigé dans une ville historique, Moya, pour inaugurer le collège financé en grande partie ...
La population locale, fortement mobilisée et joyeuse, a saisi cette opportunité pour remercier les efforts déployés par le président Ikilou Dhoinine en matière de développement social, et par la même occasion lui soumettre un projet vital qu'est l'adduction d'eau de la localité. « Le réseau actuel datant de l'époque où le service des travaux publics a été dirigé par l'ingénieur Mohamed Taki Abdoulkarim, ne correspond plus aux besoins de la population » a rappelé une fille.
Pour sa part, le gouverneur a chaleureusement salué l'initiative de Moya d'œuvrer pour le développement de la localité et celui du pays. Poursuivant son intervention, il a souhaité que le gouvernement central construise de nouvelles salles de classe pouvant « accueillir nos enfants » ainsi que la régularisation des enseignants bénévoles. Des bureaux de télécommunication de la région inexploités faute de connexion à l'internet et le projet d'adduction d'eau de la localité sont, entre autres, les points soutenus par le gouverneur.
« La construction de 6 salles de classe constitue un pas de plus pour le rapprochement du pays aux Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) » a noté le président de l'Union des Comores, Son Excellence Dr Ikililou Dhoinine. Ainsi suite à la mobilisation de la communauté, le président reste convaincu que Moya a « compris » que le développement passe par l'éducation et les invite par conséquent à « mettre de côté la politique politicienne ». Et le projet « Eau de Moya » a retenu l'attention du chef de l'Etat, a-t-on retenu.
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES