Dar-Soifa, siège du Conseil de l'île autonome de Ndzuwani, a clôturé en début d'après-midi les travaux de la 1 ère Session ordinair...
La cérémonie a été honorée de la présence de plusieurs personnalités politiques, dont les membres de l'Exécutif insulaire, des personnalités religieuses, civiles et communales.
Durant cette 1ère session, les élus et les responsables gouvernementaux ont « examiné à la loupe les tenants et les aboutissants » des projets de délibération avant leur adoption, a souligné le président de la séance.
4 projets de délibération déposés par le gouvernorat ont été ainsi adoptés : le premier portant Budget 2013, le second sur la réglementation des opérations réalisées sur les voies publiques, le 3ème sur le morcellement, occupation, construction et délivrance des titres de propriété, et enfin le projet de délibération portant exploitation des carrières sur l'île autonome de Ndzuwani.
Réconforté du déroulement des travaux, compris les 3 séances de questions orales, le président de la séance Ibrahim Allaoui a donné un coup de chapeau à ses collègues : « Je dis alors coup de chapeau à mes collègues conseillers de l'île et aux membres du gouvernement de l'île autonome de Ndzuwani ».
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES