170 enfants scolarisés ont gratuitement bénéficié de mardi à ce jour de lunettes suite à une consultation ophtalmologique assurée par le doc...
L'initiative en revient à l'Union des Comoriens Anjouanais de la Diaspora en France, représentée par son Secrétaire général Ali Mohamed. Outre cette donation de lunettes, d'autres enfants ont eu droit aux médicaments sous forme de goutte ou des conseils promulgués par le médecin.
Un geste que le directeur de Cabinet, Mahamoud Mohamed Elarif, qui assure l'intérim au poste de gouverneur, a qualifié de : « grand qui démontre une générosité exemplaire ». De son côté, le secrétaire général de l'Union des Comoriens Anjouanais de la Diaspora en France, Ali Mohamed a exprimé sa satisfaction autour de la visite du gouverneur par intérim ce matin : « cela démontre l'intérêt que portent les dirigeants sur la santé des enfants ».
Selon Dr Laporte Bernard, ce phénomène de myopie chez les enfants est chose naturelle. L'un des facteurs qui, à son avis, favorise cette faiblesse visuelle c'est le manque de clarté dans les salles de classes. Il soutient toutefois que le problème n'est pas si alarmant qu'à Mohéli par exemple. Pour preuve, il a souligné que sur 700 enfants identifiés, seulement 170 ont nécessité de porter de lunettes.
Soulignons que l'association Médicaux Lions Club est soutenue par la Jeune Chambre Internationale (JCI) de Mutsamudu en collaboration avec la radio Dzialandze.
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES