Le Président de la République est arrivé ce samedi 26 janvier 2013 à Addis-Abeba, en République Démocratique d'Ethiopie, à la 20ème s...
Le Président de la République est arrivé ce samedi 26 janvier 2013 à Addis-Abeba, en République Démocratique d'Ethiopie, à la 20ème session ordinaire des Chefs de l'Etat et de Gouvernement de l'Union Africaine.
A l'aéroport International Bolé d'Addis-Abeba, où il a reçu les honneurs militaires, le Chef de l'Etat a été accueilli à sa descente d'avion par la Ministre d'Etat Ethiopienne chargée des Mines, Mme Sinkinesh EJIGU qui avait à ses côtés un représentante de la Commission de l'Union Africaine avant d'être conduit à travers la capitale éthiopienne, pour s'installer dans la suite présidentielle que lui a réservée le Gouvernent éthiopien et où il résidera durant son séjour.
La délégation comorienne déjà sur place pour le Sommet, conduite par le Ministre des Relations Extérieures, SEM Mohamed Bacri Abdoulfatah Charif, l'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de l'Union des Comores en Ethiopie et Repentant du pays auprès de l'Union Africaine, SEM Assoumani Youssouf Mondoha ainsi que les fonctionnaires, le personnel diplomatique et quelques étudiants comoriens ont également fait le déplacement de l'aéroport pour réserver un accueil chaleureux au Président de la République.
A noter par ailleurs que la Première Dame de l'Union des Comores séjourne également à Addis-Abeba, dans le cadre des travaux de l'Assemblée générale de l'OPDAS, l'Organisation des Premières Dames d'Afrique contre le SIDA au cours de laquelle, les Premières Dames africaines évoqueront outre la question du SIDA, le cancer du sein et du col de l'utérus, deux maladies qui causent beaucoup de dégâts en Afrique.
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES