Ahmed Dogan a échappé de peu à la mort. Voilà ce qui s'appelle avoir la chance de sa vie. Dirigeant historique de la minorité turq...
Ahmed Dogan a échappé de peu à la mort.
Voilà ce qui s'appelle avoir la chance de sa vie. Dirigeant historique de la minorité turque en Bulgarie, Ahmed Dogana échappé de peu à une tentative d'assassinat, alors qu'il s'exprimait à la conférence nationale de son parti, à Sofia.
Le revolver de son assaillant, qui s'était auparavant joué du service de sécurité pour accéder à l'estrade, s'est enrayé au moment où il a appuyé sur la détente, à quelques centimètres seulement du responsable politique. Armé d'un pistolet à gaz et de deux couteux, l'homme a été rapidement maîtrisé, puis longuement passé à tabac. Âgé de 25 ans et originaire de Turquie, il s'appelle Oktay Enimehmedov et serait un récidiviste bien connu des autorités du pays, selon des information relayées par laRTBF.
Quelques heures après l'agression, Ahmed Doganreprenait la parole, cette fois pour annoncer sa démission, alors que la presse locale évoquait déjà une possible manipulation, visant faire oublier les déboires judiciaires du quinquagénaire. "Il semble que cela soit une tentative assez désespérée de se faire passer pour une victime, de rallier quelques électeurs et de renforcer les rangs du parti", expliquait notamment Ivan Dikov, rédacteur en chef de l'agence Sofia News. Autre son de cloche pour Boyko Borisov, le Premier ministre bulgare, qui déclarait dimanche que l'attaque n'était "probablement" pas le fruit d'une mise en scène. Et d'ajouter : "c'est un événement inquiétant qui ne devrait pas avoir lieu en Bulgarie moderne".
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES