Après 3 mois de campagne intensive d'élimination rapide du paludisme dans l'île, une réunion de restitution s'est tenue hier à D...
92 % de la population, excepté les femmes enceintes de moins de 3 mois de grossesse, étant été servi a « encouragé » les responsables de l'opération, a annoncé le point focal du programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), docteur Abdallah Mari. Et suite aux remarques pertinentes formulées lors de la séance, dont les mesures d'accompagnement, le coordinateur national, docteur Affane, estime que celles-ci « enrichiront » les orientations du programme afin d'arriver à « zéro cas autochtone à Anjouan et empêcher les cas étrangers à ne pas y pénétrer », a-t-il rassuré.
Il n'est secret pour personne que le paludisme favorise le sous-développement ; ainsi face à ce constat, le directeur de Cabinet du gouverneur Mahamoud Mohamed Elarif a eu, au cours de la fermeture des travaux, à renouveler les remerciements du Chef de l'Exécutif de l'île à l'endroit de la République Populaire de Chine à travers l'Université de la médicine chinoise de Guandzhou pour leur constant et précieux soutien au développement socioéconomique des Comores. Il a également salué les efforts déployés par le commissariat à la santé et le personnel du programme pour la réussite de la campagne d'élimination rapide du paludisme.
Par rapport aux réactions des uns et des autres, le directeur de Cabinet promet la collaboration des commissariats concernés pour « barrer la route à la propagation du palu ». Il demande par conséquent la coordination d'user de tous les moyens de communication afin que le programme réussisse et pour prendre soin de la santé de la population, le directeur Mahamoud M. Elarif recommande « la mise en place systématique de journées scientifiques ».
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES