La cérémonie de prise d'arme du nouveau Directeur de Cabinet du Président de l'Union, chargé de la défense et de passation de Comma...
La cérémonie de prise d'arme du nouveau Directeur de Cabinet du Président de l'Union, chargé de la défense et de passation de Commandement du nouveau Chef d'Etat-major s'est déroulé ce 23 octobre 2012 au Camp Militaire de Kandani, en présence des membres du Gouvernement, du Président de l'Assemblée Nationale, du Gouverneur de l'île de Ngazidja et des commissaires, du corps diplomatiques accrédité en Union des Comores, des officiers supérieurs, des sous-officiers et hommes du rang de l'And, de Son Eminence le Grand Mufti, des anciens Chefs d'Etat-major, les Colonels AZALI Assoumani et Soilihi Mohamed, des cadres et dune grande présence de notables et de femmes venus de toutes les régions du pays.
Après la revue des troupes et le salut drapeau, le Directeur de Cabinet a officiellement investi le Colonel Youssouf Idjihadi dans ses fonctions de nouveau Chef d'Etat-major de l'AND en ces termes :
« Au nom du Chef de l'Etat et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous investis solennellement, au poste de Chef d'Etat-major de l'Armée Nationale de Développement comme le stipule décret N0 12-196 PR du 10 octobre 2012. Vous prenez à compter de ce jour le commandement de l'Armée Nationale de Développement.
Officiers, Sous-officiers, militaires du rang et personnel civil et militaire de l'Armée Nationale de Développement, vous reconnaitrez désormais, pour Chef d'Etat-major, le Colonel Youssouf Idjihadi ici présent. Vous lui obéirez en tout ce qu'il vous commandera pour l'observation des lois, l'exécution des règlements, le bien du service et le succès de l'Armée Nationale de Développement. Je vous remercie »
Après l'allocution du Directeur de Cabinet dont vous avez l'intégralité sur ce site, les troupes ont procédé à un défilé avant de clore la cérémonie par des rafraîchissements.
Beit salam
COMMENTAIRES