Le Président de la République a reçu M. Saïd Othmane, Secrétaire Général de l’Union Arabe de Football Association, pour une visite de cour...
Le Président de la République a reçu M. Saïd Othmane, Secrétaire Général de l’Union Arabe de Football Association, pour une visite de courtoisie au Palais de Beit Salam, en compagnie du Ministre comorien de la Jeunesse et des Sports et des responsables de la Fédération Comorienne de Football.
M. Othmane et son staff se trouvent aux Comores dans le cadre des rencontres préliminaires des rencontres de football qui réunissent les 22 pays arabes. Il a par ailleurs adressé ses sincères remerciements au Chef de l’Etat, pour l’accueil qui lui a été réservé à lui et à sa délégation, et pour toute l’attention dont ils sont l’objet.
Le Secrétaire Général de l’UAFA a déclaré que les 22 pays arabes ont décidé de renforcer leurs relations et consolider la paix à travers les rencontres sportives et le football notamment, qui est un vecteur de rassemblement. Il a déclaré par ailleurs qu’il a préféré se rendre personnellement à Moroni pour voir comment l’UAFA pourrait directement aider le sport comorien et le football en particulier, en particulier dans l’acquisition des infrastructures sportives dont le pays a besoin.
Après avoir souhaité la bienvenue et un bon séjour au Secrétaire Général du l’UAFA et à sa délégation, le Président de la République a vivement remercié M. Othmane pour ses paroles aimables et pour la promesse d’assister le sport comorien et la jeunesse comorienne. « Depuis leur accession à l’indépendance, les Comores n’ont jamais pu accueillir les Jeux de l’Océan Indien à cause du manque d’infrastructures. Vos déclarations, Monsieur le Secrétaire Général, sont une source d’espoir pour notre jeunesse qui n’attend que l’occasion de prouver ses talents aussi bien au niveau national que régional et international. Le manque d’infrastructures sportives a longtemps maintenu le sport comorien à un niveau négligeable » a déclaré le Président de la République.
Le Chef de l’Etat a expliqué que la Fédération Comorienne de Football déploie beaucoup d’efforts, mais que les résultats sont encore bien en deçà des attentes, faute des moyens "La victoire récente de notre équipe sur Djibouti en est la meilleure illustration" a-t-il commenté.
« Nous avons une jeunesse motivée et pleine de talents. Il lui suffit de disposer des infrastructures appropriées pour rivaliser avec leurs collègues au niveau régional et international » a conclu le Président de la République.Beit salam
COMMENTAIRES