Nouveau maire de Mutsamudu Selon un Arrêté portant le numéro 12-062 en remplacement de l'Arrêté No 11-026 de juillet 2011, Said Omar Azi...
Nouveau maire de Mutsamudu
Selon un Arrêté portant le numéro 12-062 en remplacement de l'Arrêté No 11-026 de juillet 2011, Said Omar Azihar est nommé le nouveau maire de Mutsamudu. Une cérémonie officielle de la prise en charge de cette nouvelle fonction a eu lieu en ce jeudi matin au siège de la mairie de la capitale.
C'était devant un parterre d'invités, dont le Directeur du Cabinet, Dr Sounhadj Attoumane, et autres conseillers de l'île, que le nouveau maire, Said Omar Azihar, a pris la parole. D'emblée, il a remercié le gouverneur de l'île autonome d'Anjouan SE Anissi Chamsidine, d'avoir placé en lui la confiance pour assumer cette responsabilité mairale. Il remplace ainsi Saidali Mohamed Chahalane qui, soulignons le, était brillé par son absence lors de cette cérémonie officielle.
Tout en s'engageant à être à la hauteur de ses responsabilités, le nouveau président de délégation spéciale de la commune de Mutsamudu n'a pas manqué à rendre un vibrant hommage à ses prédécesseurs, dont certains ont été rappelés par Dieu. Il n'a pas, dans ce contexte, manqué à rappeler que feu Nassuh Saidali avait, en tant que maire, initié un projet de création de musée au palais de sultan. Le nouveau maire a tenu à rappeler la contribution de tout un chacun de ses prédécesseurs allant même jusqu'à souhaiter plein de succès à son prédécesseur immédiat, Saidali Mohamed Chahalane, dans ses nouvelles fonctions.
Said Omar Azihar souligne que de nombreux obstacles jalonnent le parcours d'un maire à Mutsamudu en raison des mentalités qui mettent du temps à changer des nombreux défis à relever. Il souhaite, avec l'appui du gouverneur Anissi Chamsidine, de régler de manière définitive le problème de déchets dans la ville.
Le Directeur du Cabinet a saisi de cette occasion pour lancer un appel à tous de soutenir le nouveau maire dans sa tâche. La cérémonie a pris fin par une collation offerte aux invités.
SASH
Encadré
Selon le même Arrêté, la nouvelle équipe qui assumera de nouvelles fonctions est constituée comme suite :
Madame Sittina Echat Assadi, vice-présidente chargée de la planification, du suivi et de l'évaluation
Monsieur Ali Mikitadi, délégué cgargé de l'Etat civil
Monsieur Rastami Aboubacar, délégué aux Affaires Sociales
Monsieur Mohamed Said, médiateur
Monsieur Salim Mohamed Anli, délégué aux Finances et au Développement
Monsieur Zamir Ali, Délégué chargé de la police Municipale et des Gardes Champêtres
Monsieur Mohamed Abdourazak, Délégué chargé de la Voierie, de l'Environnement et de l'Energie.
Dar Nadjah
COMMENTAIRES