Un colonel des services de sécurité intérieure sous l'ancien régime a été tué dimanche dans l'explosion de sa voiture piégée au cent...
Un colonel des services de sécurité intérieure sous l'ancien régime a été tué dimanche dans l'explosion de sa voiture piégée au centre de la ville de Benghazi.
«Un colonel de l'ancien organe de sécurité intérieure (sous le régime de kadhafi), a été tué et son accompagnateur a été gravement blessé», a indiqué,le vice-ministre de l'Intérieur Ounis al-Charef. «Il s'agit d'un assassinat. La voiture a été piégée», a-t-il précisé.
La voiture a explosé en début d'après-midi avenue Jamal Abdelnasser, au coeur de la ville de Benghazi dans l'est du pays, selon un journaliste de l'AFP.
Cet assassinat s'ajoute à plusieurs autres perpétrés dans l'est du pays et visant des officiers ayant travaillé dans les services de sécurité de l'ancien régime de Mouammar Kadhafi.
Ces attentats sont généralement attribués au islamistes radicaux, sévèrement réprimés sous l'ancin régime et qui tenteraient de se venger de leurs bourreaux. (afp)
COMMENTAIRES