Le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, accompagné de membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel, a pa...
Le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, accompagné de membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel, a participé, dans la nuit du 5 au 6 septembre 2012, aux travaux en cours dans le quartier de Hadoudja, pour la réfection du tronçon de route qui mène du boulevard Karthala au Lycée Madaris-Al-Imane.
Auparavant le Chef de l’Eta avait déjà apporté une contribution de dix tonnes de ciment et des barres de fer aux jeunes du quartier en guise d’encouragement.
Le Chef de l’Etat a été accueilli par l’ancien conseiller du Président Mzé Soulé El-Back, M. Said Aboudou qui a présenté les remerciements du quartier. Il a en outre expliqué au Chef de l’Etat que les travaux devront continuer pour donner un éclat particulier au quartier et désengorger la capitale fédérale où la circulation est de plus en plus difficile.
Le Président de la république a pour sa part, assuré que les quartiers ont un rôle important dans les activités de développement. « Ce que vous faites aujourd’hui est salutaire et l’Etat salue ces efforts. Commencez, nous verrons ce que nous pourrons vous apporter. Le développement de notre pays revient à nous tous et chacun doit apporter sa contribution », a déclaré le Président de la République.
Dr IKILILOU Dhoinine a été vivement applaudi en donnant le coup d’envoi du mélange du béton, entouré des militaires de l’AND qui ont pris une grande part dans l’exécution des travaux.
« Aujourd’hui, nous avons une véritable armée de développement, puisqu’elle participe au développement du pays et nous saluons cette nouvelle orientation. L’armée devait être auprès du peuple et c’est ce qu’elle fait, nous la félicitons et lui sommes reconnaissants » a expliqué Ali Madi, habitant du quartier.
Pour rappel, des travaux de ce genre se déroulent également dans le quartier de Magoudjou ya Mboini.
Beit Salam
COMMENTAIRES