Damas / Six citoyens et agents des forces de l'ordre sont tombés martyrs et d'autres ont été blessés dans l'explosion d...
Damas / Six citoyens et agents des forces de l'ordre sont tombés martyrs et d'autres ont été blessés dans l'explosion d'un motocycle électrique piégé, parqué par un groupe terroriste armé à proximité de la mosquée d'al-Roknyeh à Rokn al-Dine à Damas.
Une source au gouvernorat a fait noter que le motocycle a explosé au moment de la sortie des fidèles de la mosquée, soulignant que l'explosion a fait 6 martyrs parmi les civils et les forces de l'ordre et causé des dégâts dans les biens privés dans le quartier.
Un autre attentat terroriste est survenu aujourd'hui en face du palais de la justice à al-Mazzeh à Damas, causant des dégâts matériels sur le lieu de l'explosion et dans les bâtiments avoisinants.
Le correspondant de Sana a affirmé que nombre de voitures ont été brûlées alors que les façades des magasins commerciaux et des bâtiments ont été brisés.
Poursuite de la traque des terroristes à Alep et à Damas
Nos forces armées ont poursuivi aujourd'hui, vendredi, leur traque des terroristes à Alep et à Damas.
Une unité de nos forces armées a traqué des groupes terroristes armés qui avaient tiré des obus sur le camp d'al-Yarmouk en faisant nombre de martyrs et de blessés parmi les civils. Les terroristes ont aussi ouvert le feu sur les ambulances qui avaient tenté d'hospitaliser les blessés.
A Alep, une unité de nos forces armées a liquidé un groupe terroriste armé dans la zone d'al-Maysser.
Une autre unité de nos forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste armé qui tentait d'accéder à Alep à partir de la région d'al-Ba'idine, lui infligeant de lourdes pertes.
Par ailleurs, Un groupe terroriste armé a tiré des obus de mortier sur la zone de Cheikh Mansour à l'ouest d'Alep, faisant nombre de martyrs parmi les civils.
Sur un autre plan, des désaccords ont éclaté entre des terroristes à Seif al-Dawlah à Alep quand nombre d'eux avaient abandonné leurs armes fuyant les frappes de nos forces armées.
A Seif al-Dawlah aussi, les unités du génie ont désamorcé nombre de charges explosives plantées par des groupes terroristes armés dans le souk du quartier visant les citoyens et les forces de l'ordre.
Dans le même quartier, les forces armées ont pris d'assaut une cave utilisée par les terroristes et dans laquelle elles ont trouvé un hôpital de campagne avec une grande quantité de médicaments, d'appareils médicaux et des cylindres d'oxygène volés aux hôpitaux et aux centres sanitaires publics et privés.
Toujours à Seif al-Dawleh, une unité de nos forces armées détruit trois voitures dotées de mitrailleuses Douchka avec leurs occupants près de la moquée al-Ansari.
D'autre part, une unité de nos forces armées a exécuté une opération spécifique à Bechqatine à Alep contre des terroristes.
Une source officielle a fait noter que les forces de l'ordre ont tué ou blessé nombre de ces terroristes, et que parmi les tués: Abdallah al-Khatiri, Yasser Arab et Abdallah Sadeq.
Les forces armées ont, par ailleurs, affronté des terroristes qui tentaient d'agresser les forces du maintien de l'ordre dans la caserne de Hanano, faisant un grand nombre de tués et de blessés.
Explosion d'une charge explosive près d'une mosquée à Idleb et les forces armées infligent de lourdes pertes aux terroristes dans le gouvernorat et sa banlieue
A Idleb, et suite aux appels des habitants, les forces armées poursuivent la traque des groupes terroristes qui commettaient des actes de sabotages, barraient les routes et agressaient les citoyens et les forces du maintien de l'ordre, leur infligeant de lourdes pertes.
Cité par le correspondant de Sana, une source du gouvernorat a affirmé que les forces armées ont traqué des groupes terroristes dans la localité d'Abou al-Zouhour et dans la région de Harem, aux environs d'Idleb, faisant nombre de tués et de blessés.
Sur un autre plan, Marwan Bakhouri, , éboueur de 45 ans, est tombé martyr et l'enfant Assaad al-Assaad, 10 ans, a été blessé dans l'explosion d'un engin explosif planté par un groupe terroriste près de la mosquée Chou'eib au quartier ouest à Idleb.
Une source du commandement de la police a affirmé que l'explosion s'est produite alors que l'éboueur accomplissait son devoir sur le lieu de l'explosion.
Désamorçage de /5/ engins explosifs à Hama
A Hama, les unités de génie ont désamorcé la nuit dernière 5engins explosifs plantés par des groupes terroristes à l'ouest d'al-Machtal.
Une source du gouvernorat a affirmé que les engins étaient de 25 kg chacun.
A. Chatta /L.H. & Gh.H.
Source : Agence SANA
COMMENTAIRES