L'ancien Premier ministre libyen confirme les 50 millions de Kadhafi pour Sarkozy Le Premier ministre libyen Ali Al Mahmoudi le 6 mai ...
L'ancien Premier ministre libyen confirme les 50 millions de Kadhafi pour Sarkozy
Le Premier ministre libyen Ali Al Mahmoudi le 6 mai 2010 Hrvoje Polan AFP/Archives |
Baghdadi Ali al-Mahmoudi, ancien chef du gouvernement libyen, a confirmé à Mediapart, par l'intermédiaire de son avocat, l'existence de la note publiée par le journal le 28 avril, confirmant le déblocage de 50 millions d'euros par le régime libyen pour financer la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
"Je confirme qu'il existe bien un document signé par Moussa Koussa et qu'un financement a bien été reçu par M. Sarkozy." Selon Mediapart, l'homme ne le sait que trop bien puisque la note a même été rédigée sous son autorité directe.
Al-Mahmoudi, alors secrétaire général du Comité populaire général, a indiqué avoir lui-même validé en 2006 le principe d'un financement de la campagne de M. Sarkozy par la Libye.
Cette déclaration vient contredire les propos du Conseil national de transition (CNT) qui a estimé hier, mercredi 3 mai, que la lettre semblait "fausse et fabriquée".
Cette nouvelle révélation intervient quelques jours avant le second tour de la présidentielle, et après que Nicolas Sarkozy a porté plainte contre le site Mediapart pour "faux et usage de faux".
Le site a répliqué ce jeudi en portant plainte à son tour pour dénonciation calomnieuse.
Source : ladepeche.fr
COMMENTAIRES