Il y a quelques semaines encore, le FC Barcelone semblait à l'abri de toutes intempéries. Quelques défaites et un départ de Guardiola a...
Il y a quelques semaines encore, le FC Barcelone semblait à l'abri de toutes intempéries. Quelques défaites et un départ de Guardiola après, le voile se lève sur les Catalans.
Le Barça ne sera pas champion, et ne soulèvera pas la coupe aux grandes oreilles. Tout s'est joué en une semaine, avec les deux réceptions de Madrid (1-2) en Liga et de Chelsea en Ligue des champions (2-2). Le navire catalan, que l'on imaginait insubmersible, a sombré. Et son capitaine, Pep Guardiola, a annoncé qu'il délaissait la barre, pour son adjoint Tito Vilanova. Une décision réfléchie par le technicien espagnole ? L'annonce, elle, est brusque et étonne encore dans les faubourgs du Camp Nou.
Prise de bec avec Sanchez
Guardiola se dit fatigué, après quatre années passées sur le banc de Barcelone. Par quoi, c'est la grande question. Le quotidien l'Equipe nous révèle aujourd'hui que Lionel Messi pourrait être la cause de ces maux de tête. L'Argentin, absent lors de la conférence de presse dédiée au départ de Pep, se serait chamaillé avec Alexis Sanchez après la défaite face au rival madrilène. Guardiola serait alors intervenu pour calmer le triple ballon d'or, qui n'aurait pas apprécié la méthode.
Et oui, les histoires d'amour finissent toujours mal.
benjamin.viard@le10sport.com
COMMENTAIRES