Une baisse de la température est observée dans la zone Océan indien depuis ce week-end, notamment à Maurice, Madagascar et La Réunion. La pr...
Une baisse de la température est observée dans la zone Océan indien depuis ce week-end, notamment à Maurice, Madagascar et La Réunion. La présence d’un anticyclone dans le sud-ouest de l’île Maurice en est la raison principale.
La fraîcheur a été plus prononcée dans la zone Océan indien ces derniers jours. A Maurice, une baisse de température de l'ordre de 2 à 3 degrés est observée sur l'ensemble de l'île. Ce qui est bien en dessous de la moyenne saisonnière, rappellent les prévisionnistes de la station de Vacoas qui ont également relevé un faible taux d'humidité alors qu'un vent sec et frais s'installe sur l'île depuis le weekend dernier.

La température devrait néanmoins remonter dans la soirée du jeudi à vendredi. A Madagascar, les traits de la saison hivernale sont désormais bien marqués. Une poussée d'air froid a soufflé sur la grande île depuis le weekend de la pentecôte.
Dans la capitale malgache, la température oscillerait entre 12 à 22° durant les prochaines 72 heures. Puis à La Réunion, la situation devrait revenir à la normale dès samedi selon le bulletin météorologique de ce jour mais avant cela, il faut encore s'attendre à des vents frais sur l'ensemble de notre île.
Côté température, le minima avoisinera les 17° et le maxima ne dépassera certainement pas les 29° jusqu'à demain. Puis, samedi, il sera de 32°.
Sources : moov.mg- defimedia.info
Avec linfo.re
COMMENTAIRES