Des activistes ont tiré des roquettes RPG contre le bâtiment de la Banque centrale à Damas et ouvert le feu contre une patrouille de police ...
Des activistes ont tiré des roquettes RPG contre le bâtiment de la Banque centrale à Damas et ouvert le feu contre une patrouille de police dans la capitale, blessant quatre agents.
Une patrouille de police devant l'hôpital Ibn Nafiss dans le quartier de Roukneddine a été visée par une attaque à la roquette RPG par une «bande terroriste armée», faisant au moins quatre blessés parmi les policiers, selon la télévision.
L'attaque contre la Banque centrale a eu lieu après 1h (minuit en Suisse) et a été perpétrée par trois hommes armés à bord d'un véhicule faisant partie d'une «bande de terroristes» qui ont ensuite pris la fuite, a-t-elle indiqué.
La télévision a montré des images de la Banque centrale, située sur la place Sebaa Bahrat dans le centre de la capitale, l'un des piliers de la façade portant des traces de l'attaque.
Selon la chaîne, cette attaque visait à «entraver le plan» de l'émissaire international Kofi Annan et à «renforcer les opérations criminelles contre le peuple syrien et ses biens privés et publics».
Le plan Annan en six points vise à mettre fin à plus de 13 mois de violences dans le pays en proie à un mouvement de contestation sans précédent réprimé dans le sang.
COMMENTAIRES