Frédérique Bel, l'ex-blonde de Canal+, a été éjectée du service de microblogging pour avoir publié une photo dénudée en soutien à Franço...
Frédérique Bel, l'ex-blonde de Canal+, a été éjectée du service de microblogging pour avoir publié une photo dénudée en soutien à François Hollande.
«J'ai mobilisé mon «corps électoral» pour soutenir François Hollande», explique Frédérique Bel sur le site atlantico.fr. Mal lui en a pris. Connue pour avoir interprété le stéréotype d'une blonde dans «La minute blonde» sur Canal+, l'actrice française a en effet vu son compte Twitter @FrederiqueBel supprimé. Sa faute? Y avoir publié une photo prise avec l'application Hipstamatic d'un bulletin de vote au nom du candidat à la présidentielle française en guise de cache-sexe. «C'est quand même une photo assez soft. Ce n'est pas vulgaire, on ne voit pas grand-chose», se défend-elle.
Pourtant, après avoir attiré plus de 1500 nouveaux followers en à peine six heures, son compte a été bloqué. «Au bout de quelques heures, je me suis fait éjecter de Twitter pour attentat à la pudeur. Je n'ai rien reçu de particulier, ils ont tout simplement bloqué mon compte. J'ai vu tous mes followers disparaître, car je n'ai même plus le droit de tweeter», relate-t-elle.
«Campagne peu glamour»
«C'est un acte artistique et politique. J'avais envie de motiver un peu les troupes», raconte Frédérique Bel dont le but était de rendre la campagne un peu plus glamour. «Cela manquait un peu d'un côté «sexy rigolo». L'image que les gens ont de François Hollande est anti-glam au possible.»
A part quelques chiennes de garde qui l'ont traitée de «petite sotte» - un terme qu'elle trouve «plutôt mignon» -, Frédérique Bel ajoute que la réaction de Twitter «a fait rire la plupart des gens» et qu'elle ne compte pas pour le moment faire son retour sur le service.
Elle a en revanche l'intention de récidiver avec une nouvelle photo pour le second tour. Mais, cette fois, elle vendra l'exclusivité au profit de l'association AMFE, qui oeuvre en faveur des enfants malades du foie.
«La minute blonde»
(man)
COMMENTAIRES