Accompagnés pour l’occasion par le président de la CAF Issa Hayatou, Sepp Blatter et une délégation de la FIFA seront en visite au Maroc pui...
Accompagnés pour l’occasion par le président de la CAF Issa Hayatou, Sepp Blatter et une délégation de la FIFA seront en visite au Maroc puis en Algérie à compter du 29 avril prochain. Au programme de l'étape marocaine, diverses visites, dont celles de l’Académie de Football Mohammed VI à Rabat et du Centre National de Football de la Maamora. En compagnie du président de la FRMF Ali Fassi Fihri, le boss de la FIFA inaugurera officiellement les aires de jeu du Centre National de Football de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui sont le fruit des projets Goal II et III. Le lendemain, la délégation se rendra au futur siège de la FRMF, actuellement en construction.
En Algérie, sur fond de cinquantenaire de l'indépendance et de la Fédération, Blatter aura une séance de travail avec le mministre de la Jeunesse et des Sports, Hechemi Djiiar. Le 1er mai, le président de la FIFA visitera le terrain de Football du Centre Technique National de Sidi Moussa. Puis, la suite du programme conduira la délégation de la FIFA et le président de la FAF, Mohamed Raouraoua au siège de la Fédération Algérienne de Football (FAF), à Dély Brahim, dont la construction a été possible notamment grâce aux projets Goal I et II et au Programme d’assistance financière (FAP) de la FIFA. Enfin le soir, Blatter assistera à la finale de la Coupe d’Algérie, au Stade du 5 Juillet à Alger. Les demi-finales, qui se tiennent les 20 et 21 avril prochains, opposent le CR Belouizdad au CS Constantine et l’ES Setif à l’USM El Harrach.
P.J (Rédaction Football365/FootSud)
COMMENTAIRES