Allocution de Son Excellence Docteur IKILILOU Dhoinine Président de l'Union des Comores lors de la cérémonie de prestation de Serment ...
Allocution de Son Excellence Docteur IKILILOU Dhoinine Président de l'Union des Comores lors de la cérémonie de prestation de Serment des membres de la Section des Comptes de la Cour Suprême
ﺃﻋﻮﺫﺑﺎ ﷲ ﻣﻦﺍﻟﺸﻴﻄﺎ ﻥ ﺍﻟﺮﺟﻴﻢ
Honorables assistance,
السلام عليكم ورحمةالله وبركاته
Cette cérémonie vient avec bonheur, prolonger et compléter, la cérémonie historique tenue ici même le 17 janvier dernier, à l'occasion de l'installation, pour la première fois dans notre pays, de la Cour Suprême et de la prestation de serment de ses membres.
et assister le parlement et le Gouvernement de l'Union et des Îles, dans le contrôle de l'exécution de loi des Finances.
Ainsi, le système judiciaire et juridictionnel auquel chaque citoyen a pleinement confianceque j'ai appelé de mes vœux, se met progressivement en place.
La mise en place de cette section me tenait particulièrement à cœur car dans la lutte engagée pour la transparence et contre la corruption, elle aura un rôlecrucial à jouer, notamment en complétant le travail accompli par la Commission Nationale de Prévention et de Lutte contre la Corruption.
Je terminerai mon propos, comme je l'ai fait en janvier dernier, en rappelant à chacun des impétrants, que nous avons tous un Juge Suprême, Allah, Qui entend Tout et qui voit Tout et auprès de qui nous aurons tous à rendre des compte.
Vous serez comptables envers la Nation pour vos actes en faveur ou non du respect des textes en vigueur dans ce pays et envers Dieu qui nous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand nous jugeons entre des gens, de juger avec équité.
Je vous souhaite bonne chance je vous remercie.
Liste des Impétrants
Source:Beit salam
COMMENTAIRES