Le gouvernorat de Ngazidja a saisi, depuis jeudi, les collectivités locales françaises partenaires de l’île, afin d’étudier ensemble la p...
Le gouvernorat de Ngazidja a saisi, depuis jeudi, les collectivités locales françaises partenaires de l’île, afin d’étudier ensemble la possibilité de venir en aide aux populations sinistrées suite aux intempéries qui ont touché plusieurs localités comoriennes.
Après la requête officielle adressée à ces partenaires, notamment le département de la Seine Saint-Denis, la Région Paca et les villes de Dunkerque et d’Aubervilliers, le conseiller politique du gouverneur, actuellement en France est chargé du suivi du dossier pour que des moyens soient dégagés en urgence.
« Le Gouverneur m'a demandé de toute urgence, de prendre contact avec nos partenaires métropolitains, afin qu'ils viennent en aide aux populations sinistrées », confirme Dajoid Said Youssouf qui dit avoir reçu du secrétariat général de l’exécutif les documents portant « l'état général de la situation, mais aussi, la liste des besoins immédiats, que ce soit en médicaments ou en nourriture ».
Des organisations internationales ont également été saisies, selon M. Djaoid. C’est le cas de la BIP (Base Internationale, de projet humanitaire de France) qui a exprimé sa disponibilité à accompagner l’île de Ngazidja dans cette épreuve.
Source: gouvernorat de ngazidja
Source: gouvernorat de ngazidja