Une enquête réalisée par le cabinet Directique pour le compte du mensuel « Capital » met en cause les services proposés par Free Mobile. En...
Une enquête réalisée par le cabinet Directique pour le compte du mensuel « Capital » met en cause les services proposés par Free Mobile. En effet, selon cette étude, près d’un appel sur deux n’aboutirait pas aux heures de pointe.
Cette société spécialisée a vérifié fin mars la qualité du réseau à Paris (33% intra-muros, 66% en banlieue, entre le 27 mars à 14 h 30 et le 28 mars à 21 h 15) et à Lyon (30% en centre-ville, 70% en banlieue, entre le 26 mars à 17 h 45 et le 28 mars à 13 h 30) en appelant toutes les trente secondes la messagerie de Free.
Verdict: « Aux heures de pointe, c’est-à-dire entre 18 heures et 21 heures, le taux d’échec des appels téléphoniques passés sur Free Mobile atteint 46% à Paris et Lyon […]. Pour comparaison, il n’est que de 1% chez Orange, SFR et Bouygues. »
Nos confrères ajoutent que le reste de la journée, le taux d’échec de Free Mobile « approche encore les 14% quand les opérateurs historiques ne dépassent toujours pas 1% d’échec. Ce qui donne pour Free une moyenne d’échec de 32% sur l’ensemble de la journée à Paris et à Lyon ».
Source : jeanmarcmorandini.com
COMMENTAIRES