Trois ouvriers ont été frappés par la foudre alors qu’ils rentraient du travail hier en fin d’après-midi, à Ambohitrarahaba, dans la périphé...
Trois ouvriers ont été frappés par la foudre alors qu’ils rentraient du travail hier en fin d’après-midi, à Ambohitrarahaba, dans la périphérie d’Antananarivo. L’un d’eux n’a pas survécu, rapporte le journal L’Express de Mada.
Jeudi 23 février vers 16h45, la foudre s'est abattue sur trois individus dans les environs d'Antananarivo. L'un d'eux, âgé d'une trentaine d'années, est décédé sur le coup. Il a été victime de graves brûlures sur toute la partie droite du corps, relate L'Express de Mada. Son collègue qui marchait à côté de lui a aussi été sérieusement touché et évacué d'urgence dans un hôpital le plus proche. Quant au troisième passant, il est ressorti indemne. Il a eu plus de peur que de mal, selon le quotidien malgache.
Ce drame s'est produit à une heure où les travailleurs de la capitale s'engouffraient dans la rue pour rentrer chez eux. " Un orage se préparait à l'horizon, lorsque ce drame est survenu. Certes, il ne pleuvait pas encore, quoique le grondement du tonnerre secouait déjà les environs ", raconte un témoin de la scène.
Selon des témoignages recueillis sur place, les victimes sont des ouvriers travaillant pour une entreprise de construction immobilière, et celui qui a trouvé la mort serait père de deux enfants. " Les trois ouvriers avaient terminé la journée et s'apprêtaient à rejoindre leur foyer, lorsque la foudre les ont frappés ", rapporte L'Express de Mada.
Les gendarmes, accompagnés d'un médecin, se sont rendus sur les lieux pour faire le constat. Sitôt informés, les proches du chef de famille décédé sont venus récupérer le corps vers 19 heures. L'homme foudroyé habitait à Soavimasoandro, à quelques kilomètres plus loin.
Selon les informations de l'Express, celui qui a été sérieusement touché, a été hospitalisé dans un état préoccupant au service de réanimation médicale de l'Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona, à Antananarivo-centre.
Source : linfo.re
COMMENTAIRES