Les rues de la ville de Mutsamudu ont été le théâtre d'une manifestation populaire pour « dire non aux actes de violences dont les femme...
Les rues de la ville de Mutsamudu ont été le théâtre d'une manifestation populaire pour « dire non aux actes de violences dont les femmes et les jeunes filles comoriennes sont victimes ces derniers temps ».
«Halte à la violence perpétrée à l'encontre des enfants, justice doit être rendue aux malfaiteurs sociaux» pouvait-on lire sur les banderoles brandies par les manifestants de la marche ui a eu lieu dans l'après-midi du vendqredi à Mutsamudu. Des responsables d'écoles, des Oulémas et plusieurs autres personnalités ont rejoint la manifestation escortée par les forces de l 'ordre. «Nous ne sommes pas épargnés des actes de violences qui se produisent à Ngazidja. Nous demandons que nos gouvernements entreprennent des mesures non seulement de correction mais aussi de prévention contre ce genre d'actes dont les responsables restent toujours impunis et parfois s'évadent de leurs cellules de détention» a lancé une manifestante, Marie Mahamou. Elle réclame la peine capitale contre les criminels. Un responsable d'école n'a pas caché son inquiétude, proposant comme solution de («mettre fin aux importations de l'alcool et des sanctions sévères contre trafiquants de drogue».
ben dhoihir chabane : albalad
ben dhoihir chabane : albalad
COMMENTAIRES