A Zabadani ,les forces du gouvernement Syrien et les rebelles sont parvenus à un accord de cessez-le-feu après deux jours de négociation, ...
A Zabadani ,les forces du gouvernement Syrien et les rebelles sont parvenus à un accord de cessez-le-feu après deux jours de négociation, qui obligera l armée à se retirer de la région Mercredi; alors que les insurgés se sont mis d’accord pour quitter les rues.Un dignitaire de l’opposition a commenté que le cessez-le-feu a été décidé entre la municipalité et l’adjoint au Ministre de la Défense,le beau-frère du Président Bashar al-Assad.Jusqu’à présent aucun commentaire n’a été fait de la part des autorités Syriennes sur cet accord, mais les bombardements de chars sur la ville ont cessé.
La ville de Zabadani a été attaquée vendredi par les forces gouvernementales dans la plus grande offensive militaire depuis que les observateurs de la Ligue Arabe sont venus le mois dernier.
Située à 30 kilomètres au nord de Damas et près de la frontière avec le Liban, la ville a connu d’importantes manifestations demandant la démission du Président al-Assad.
Une ville de la frontière Syrienne est arrivée à un cessez-le-feu |
Rédacteur: Tao Ruogu
source:cctv
COMMENTAIRES