Une étude menée par Arieso affirme que les possesseurs d'iPhone 4 S consomment deux fois plus de données que leurs homologues possesseu...
Une étude menée par Arieso affirme que les possesseurs d'iPhone 4 S consomment deux fois plus de données que leurs homologues possesseurs d'iPhone 4.Selon eux c'est l'assistant Siri qui serait en cause, mais comme nous le disions dans ce billet, il semble que ce ne soit pas si simple :
Si l'on veut être plus précis voici quelques chiffres :
- Un iPhone 4 consomme 1,6 fois plus de données qu'un iPhone 3G et un iPad 2,5 fois. l'iPhone 4S consomme 3 fois plus de données que son grand frère l'iPhone 3G.
- Comparé à l'iPhone 4, l'iPhone 4S consomme deux fois plus de données.
Cependant, si l'on en croit l'article que nous avions publié il y a quelques semaines, Siri ne serait pas si gourmand que cela. Pour rappel, selon les calculs, si vous utilisez Siri 2 ou 3 fois par jour vous ne devriez pas dépasser les 5 Mo par mois. Pour 10 à 15 fois par jour, ce qui est énorme, ce sont 28Mo qui seront retirés de votre forfaits, soit environ 4 ou 5 chansons en streaming.
Une autre explication de cette différence pourrait être l'usage fait par l'utilisateur. En premier lieu, je ne suis pas certain que beaucoup de possesseurs d'iPhone 4S utilisent suffisamment Siri pour que cela puise avoir un tel impact.
En second lieu, il est évident qu'en rendant ses appareils toujours plus rapides, Apple nous encourage à le sortir de plus en plus souvent de notre poche. Si vous savez que vous pouvez accéder en quelques secondes à l'information que vous cherchez vous serez forcément plus enclin à l'utiliser et à surfer intensément.
De votre côté avez vous vu un impact sur votre forfait data depuis votre achat de l'iPhone 4S ?
source
COMMENTAIRES