Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo Comme l'an passé, le Real Madrid s'est amusé sur la pelouse du FC Séville ce sam...
Comme l'an passé, le Real Madrid s'est amusé sur la pelouse du FC Séville ce samedi, et s'impose 6-2 notamment grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo. Hamit Altintop a marqué son premier but sous les couleurs de la Casa Blanca, et les hommes de José Mourinho reprennent la tête de la Liga avec trois points d'avance sur le FC Barcelone, et autant de matchs joués.
Le Real Madrid n’aura pas abandonné la tête de la Liga au Barça bien longtemps. Battus par les Catalans la semaine passée à Santiago Bernabeu, et rattrapés au classement, les joueurs de José Mourinho ont repris trois points d’avance sur leurs ennemis de toujours ce samedi soir, en étrillant le FC Séville sur sa pelouse (6-2). Cristiano Ronaldo, très critiqué pour sa prestation pitoyable lors du Clasico, s’est bien rattrapé face aux Andalous en s’offrant un triplé. Le Portugais a commencé par conclure un face à face magnifiquement lancé par un extérieur du gauche de Di Maria (10e), avant de planter une frappe lointaine magistrale (41e) et de transformer un penalty en fin de partie (86e). Entre-temps, Callejon, exceptionnellement titularisé par un Mourinho qui a choisi de se passer de Kaka et Özil, s’était chargé du deuxième but merengue (37e), et Di Maria du quatrième (66e). Hamit Altintop, entré en jeu en fin de rencontre, s’est chargé du 6e et dernier (89e). Jesus Navas a tenté de sauver l’honneur pour les siens (69e), alors que la Casa Blanca, qui jouait en rouge, menait déjà 4-0, et Alvaro Negredo, ancien de la maison, a clos la marque pour les Andalous (90e). Pepe ayant été exclu juste avant le repos pour un coup de coude au visage d’un Sévillan, le Real a joué à dix pendant toute la seconde mi-temps, contre 15 minutes au FC Séville suite à l’exclusion de Manu Del Moral (74e).
L’Athletic Bilbao s’en sort bien
Plus tôt ce samedi, l’Athletic Bilbao est passé par toutes les émotions face à Saragosse. Les Basques ont débuté la partie parfaitement, en ouvrant la marque dès la 7e minute grâce à Laskurain, mais ont cru vivre l’enfer un quart d’heure plus tard, quand Javi Martinez a été exclu, offrant un penalty à Saragosse, transformé par Ponzio (22e). Le score n’a alors plus bougé jusqu’en fin de rencontre, et l’exclusion cette fois de Lanzaro pour les visiteurs (70e), avant le but de la victoire pour Bilbao dans les tous derniers instants, par Toquero (2-1, 87e). Grâce à ce succès, les récents adversaires du Paris Saint-Germain en Ligue Europa remontent provisoirement à la 8e place de la Liga, Saragosse reste bon dernier.
Getafe et l’Espanyol s’imposent
Getafe et l’Espanyol Barcelone ont tous deux assuré ce samedi en déplacement. A Gijon, le club catalan a lancé les hostilités très tôt, en ouvrant le score dès la 2e minute, grâce à Bifouma, avant d’être rattrapé à l’heure de jeu, sur une réalisation de Barral pour le Sporting. Mais l’Espanyol est parvenu à prendre les trois points (2-1) en fin de rencontre, sur un but de Garcia (84e). Au classement, la deuxième équipe de Barcelone prend provisoirement la 7e place à Osasuna, tandis que le Sporting Gijon reste dans la zone de relégation. Même score dans le même temps pour Getafe sur la pelouse de Majorque (2-1), mais avec un scénario différent. Ce sont les locaux qui ont ouvert la marque, par Ramis à la 10e minute, avant que le club de la banlieue de Madrid n’égalise et prenne l’avantage avant la pause, grâce à un doublé de Barrada (28e, 44e). Au classement, Getafe se donne un peu d’air sur la zone de relégation, Majorque reste en milieu de tableau.Sport.fr
COMMENTAIRES