Un couple originaire de Mayotte a perçu outrageusement des aides de la Caisse d’allocations familiales de la Charente et du conseil général...
Un couple originaire de Mayotte a perçu outrageusement des aides de la Caisse d’allocations familiales de la Charente et du conseil général d’un montant de 74 000 euros. Les détournements ont été effectués entre 2008 et 2010. Après les enquêtes de la police, l’affaire vient être transmise au parquet d’Angoulême.
Un homme de 32 ans, mahorais d’origine, avec sa femme, âgée de 28 ans née en Grande Comore, sont arrivés en France en 1999. Après avoir séjourné quelques temps du côté de Valenciennes, ils décident de s’installer définitivement à Angoulême où ils se sont présentés à la CAF avec des titres d’identité authentiques réalisés à partir de faux actes de naissance.
Le couple a, en effet, déclaré être les parents de quatre enfants qui n’ont jamais existé, une situation qu’ils ont inventée pour pouvoir toucher des allocations familiales et d’autres aides familiales auprès de la CAF et du conseil général.
« Une fraude de ce style, c’est exceptionnel. Je n’ai jamais connue une affaire de cette ampleur en 30 ans de carrière », s’est indigné Philippe Arnould, directeur de la Caisse d’allocations familiales en Charente auprès de laquelle l’homme et la femme ont pu escroquer plus de 67 000 euros durant les trois années, le reste étant soutiré au niveau du conseil général.
Dans cette affaire qui l’oppose au couple mahorais, la CAF s’est constituée partie civile et compte bien demander des dommages et intérêts devant la justice.
Apparemment, ce couple est habitué à commettre des infractions, le mari étant incarcéré depuis l’année dernière à Vivonne pour d’autres faits.
COMMENTAIRES