Un corps sans vie et maculé de sang d'un ressortissant français a été découvert dans sa voiture mardi 1er novembre sur l'île malgach...
Un corps sans vie et maculé de sang d'un ressortissant français a été découvert dans sa voiture mardi 1er novembre sur l'île malgache de Nosy-Be, rapporte Midi Madagasikara dans son édition de vendredi. Il pourrait s'agir d'un meurtre, selon le premier constat.
Le journal malgache évoque dans son numéro du jour un " crime abominable " dont aurait été victime un hôtelier français. Le corps ensanglanté de Goetj Richard Pierre Yves a été retrouvé à bord de sa voiture dans un terrain vague situé à environ 500 mètres de la route menant à l'aéroport Fascène de Nosy-Be, d'après les informations de Midi Madagasikara.
"Goetj Richard Pierre Yves a été retrouvé mort au volant de son 4x4 Suzuki Santana, tombé en contrebas de la route ", indique le quotidien qui relaie l'hypothèse d'un meurtre et non d'un accident. Selon les résultats des premiers examens, on lui aurait frappé violemment à la tête. Ses agresseurs l'ont ensuite dépouillé de ses biens avant de le laisser pour mort dans sa voiture au bord de la route.
Cet homme âgé de 54 ans marié à une Malgache ,s'est installé sur la Grande île depuis plusieurs années. On lui a ôté sa vie alors qu'il était entrain d'achever la construction d'un hôtel dans le village côtier de Belefika, non loin de Nosy-Be Hell-ville.
Pour l'heure, les présumés auteurs de ce crime ne sont pas encore connus. Midi Madagasikara révèle que le Français aurait eu des problèmes avec la population locale. Et depuis quelques temps, son couple battait de l'aile et sa femme a quitté l'île, il y a quelques semaines.
La police nationale du commissariat de Nosy-Be a été chargée de l'enquête mais à ce jour aucun suspect n'a été interpellé. Une autopsie a été prévue pour déterminer les causes exactes du décès. Linfo.re
COMMENTAIRES