Le derby de la 21è journée du championnat de football de D1 de Ngazidja qui avait opposé le dimanche Elan club à Jacm à Mitsoudjé ne s'e...
Le derby de la 21è journée du championnat de football de D1 de Ngazidja qui avait opposé le dimanche Elan club à Jacm à Mitsoudjé ne s'est pas achevé. Alors qu'Elan club menait au score par 1 but à zéro, l'arbitre du match a pris la décision d'arrêter la rencontre dans la deuxième partie.
La raison: un supporter, dont l'appartenance à un de deux clubs n'est pas encore identifiée, s'est infiltré dans le terrain pour s'emparer du ballon alors que l'arbitre avait sifflé une faute pour Elan. «Les supporters commençaient à envahir le terrain. Les joueurs de deux clubs n'ont fait aucun effort pour faire sortir les supporters», a expliqué M. Mounaouar, commissaire du match. Et d'ajouter: «Le drapeau de corner a été enlevé. Les juges de touche ne se sentaient pas en sécurité. C'est en ce moment là que l'arbitre central a pris la décision d'arrêter le match.»
La commission d'homologation et de discipline devrait rapidement trancher sur ce match afin de fixer le sort de deux équipes.
ABDOUL
Légende
Elan club (sur la photo d'archives) avait menait au score par un but à zéro
Jacm et Etoile des Comores ce mercredi
Le match en retard de la 16è journée entre Jacm et Etoile des Comores sera rejoué ce mercredi à Mitsoudjé. C'est la ligue de football de Ngazidja qui en a décidé ainsi. Ce match a été interrompu par Sotema, l'arbitre central, après la mi-temps. Ce dernier avait laissé entendre dans ces colonnes qu'il n'était pas en mesure d'achever la rencontre. Ce qui lui a valu une suspension de 2 ans fermes et 6 mois d'interdiction des stades. Il faut rappeler qu'Etoile des Comores menait au score par 2 buts à 1.
Quant à la rencontre entre Etoile Polaire et Ngaya club, comptant pour la 16è journée, elle sera elle aussi jouée ce mercredi à Nioumamilima. Ce match n'avait pas eu lieu à cause du climat. Albaladcomores
COMMENTAIRES