Cependant, certains changements opérés au sein de l’équipe seraient à l’origine de ce revers. D’abord, la suspension du sélectionneur de l’é...
Cependant, certains changements opérés au sein de l’équipe seraient à l’origine de ce revers. D’abord, la suspension du sélectionneur de l’équipe, Ali Mbaé Camara, suite à son geste à l’égard d’un joueur mozambicain. Ce comportement regrettable de Camara, lors de son premier match officiel avec les Cœlacanthes, marque en effet un mauvais départ de l’entraîneur avec une équipe à la recherche de ses marques.
C’est avec une large défaite de 4 buts à 1, mardi à Maputo, que l’équipe des Comores est éliminée par le Mozambique au tour préliminaire de la Coupe du monde de 2014 au Brésil. Au match aller, le 11 novembre à Mitsamiouli, les coéquipiers de Nadjim Abdou étaient battus honorablement (0-1) dans des circonstances que personne n’ignore.
L’étonnante titularisation de Poitier en lieu et place de Lacatus dans les cages des Cœlacanthes aurait donné ses conséquences. Sans le moindre faux-pas de sa part au match aller, Lacatus a été impuissamment ménagé sur le banc. Alors que l’équipe qui a débuté le premier match à Mitsamiouli avait bien entamé la partie, Ayouba Moussa, l’adjoint de Camara, a préféré le milieu de terrain, Ali Mourad, qui n’avait pas joué une minute, à Nakibou Aboubakari.
Le réaménagement des joueurs du premier match a forcément handicapé les Cœlacanthes, surtout en défense. Le latéral droit, Djamal Mohamed, laissé sur le banc de touche, n’a fait son entrée qu’en deuxième mi-temps, en remplaçant l’attaquant de Nancy, Fouad Rachid.
Malgré un but marqué par Mohamed Youssouf (73è), réduisant le score à 3 buts à 1, les Cœlacanthes ont encaissé 4 buts marqués par Pelembe Elias Gaspar dit Domingez, Sitoe Jeremias, Massinga Fransico et Joao Mazive.
ABDOUL. A. YOUSSOUF : albalad
COMMENTAIRES