Le président de la délégation spéciale de la mairie de Mutsamudu, Saïd Ali Chahalane, ne s’entend plus avec les employés de son institution....
Le président de la délégation spéciale de la mairie de Mutsamudu, Saïd Ali Chahalane, ne s’entend plus avec les employés de son institution. A l’origine de la mésentente, le chef de la mairie de la ville a engagé une équipe spéciale pour auditer l’établissement. Les conseillers et la receveuse de la mairie n’ont pas vu de bon œil la décision du maire.
«Il est de mon devoir de chercher des spécialistes pour mener un audit dans l’établissement à trois mois de la fin de mon mandat. Je ne vois pas dans quel intérêt mes collaborateurs ne souhaitent pas que cette initiative soit concrétisée» a dit le président qui se prépare à tenir les élections de la municipalité janvier. L’équipe composée du receveur des impôts et du directeur des finances au niveau de l’île s’est vue refuser des documents lui permettant d’effectuer le travail par les agents de la mairie.
Ces agents accusent le maire de tenir une gestion opaque par rapport aux recettes de l’institution. «Comment peut-il demander un audit après nous avoir écartés de la gestion des recettes sans pour autant nous donner des explications? S’est demandée Zainaba Baco, précisant que l’autorisation d’audit doit émaner du commissariat de l’intérieur mais pas de lui.
BEN DHOIHIR CHABANE
COMMENTAIRES