Le chef de l’Etat, SE Dr Ikililou Dhoinine a reçu une délégation du parti MCJP, jeudi 6 octobre 2011, au Palais de Beit-Salam. A l’issue de...
Le chef de l’Etat, SE Dr Ikililou Dhoinine a reçu une délégation du parti MCJP, jeudi 6 octobre 2011, au Palais de Beit-Salam.
A l’issue de l’audience, M. Ahmed Mohamed Soilih, membre du bureau politique, a répondu aux questions des services de la communication de la présidence. Voici ses réponses :
L’objet de nos entretiens était, en premier, de soutenir sa politique. Le parti MCJP voulait faire comprendre au Président qu’il reste derrière lui comme d’habitude.
En deuxième lieu, depuis le discours de New York on ne l’avait pas revu. On a donc voulu venir le féliciter par rapport à son discours, surtout par rapport à la question de Mayotte, sur ses suggestions, comment chercher une solution adéquate par rapport à ce problème. Donc nous somme venu le félicité pour ça.
Troisième chose : lui parler de la politique générale du pays, notamment la répartition des postes politiques, la hausse des prix des carburants et donc de l’inquiétude du parti, par rapport à cela. Nous sommes venus lui expliquer notre point de vue et heureusement Monsieur le président était réceptif. Il nous a dit qu’il va tenir compte de nos propositions puisque nous lui avons fait plusieurs propositions ; donc une de nos propositions était de préparer d’abord l’opinion avant d’agir par rapport à une décision impopulaire. Il faut préparer l’opinion, préparer les partis politiques , préparer les responsables, mais il ne faudrait pas qu’à l’avenir des décisions pareilles tombent comme ça en surprise.BS
COMMENTAIRES