Suite à l'allocution télévisée de Marie-Luce Penchard hier soir, les manifestants ont fait entendre leur colère dans les rues de Mamoud...
Suite à l'allocution télévisée de Marie-Luce Penchard hier soir, les manifestants ont fait entendre leur colère dans les rues de Mamoudzou. Des magasins ont été la cible des manifestants, les journalistes et les forces de l'ordre ont été pris à partie. Les particuliers ont aussi été victimes de la tension qui règne à Mayotte en marge de la grève contre la vie chère, qui paralyse l'île depuis trois semaines.
Des centaines de manifestants étaient réunies hier soir pour assister à l'allocution télévisée de la Ministre de l'Outre-Mer, Marie-Luce Penchard. Des sifflets fusent à la fin de son intervention. Les manifestants ne sont pas convaincus des annonces faites par la ministre. La tension est à son comble parmi la foule présente.
Un petit groupe se détache de la foule de manifestants pour se diriger vers les commerces avoisinants. Ils sont la cible de la colère de certains manifestants. Les journalistes et les forces de l'ordre se retrouvent sous des jets de pierre. Un peu plus loin, c'est un arbre qui est en feu et menace une case en tôle.
Les sirènes des pompiers vont rythmer la nuit dans le chef lieu de Mayotte. Les manifestants dénoncent des annonces décevantes de la part de la ministre. "J'ai vu plutôt un ministre qui est venu conforter le camp des patronats, en particulier les grands distributeurs qui aujourd'hui dépouillent le porte-monnaie des Mahorais", explique un manifestant.
Le mouvement de protestation dure depuis trois semaines dans l'île aux parfums. Les négociations sont au point mort et les annonces de la Ministre de l'Outre-Mer n'ont pas apaisé la situation.linfo.re
COMMENTAIRES