Arrêté en mars 2009 pour importation de Rs 5 millions d'héroïne, Alix Miki Rivière, un Malgache de 30 ans, a été condamné à 25 ans de se...
Arrêté en mars 2009 pour importation de Rs 5 millions d'héroïne, Alix Miki Rivière, un Malgache de 30 ans, a été condamné à 25 ans de servitude pénale par la Cour d'Assises, ce vendredi 14 octobre. Le prévenu devra également payer une amende de Rs 150 000.
Alix Miki Rivière, un Malgache de 30 ans, a été condamné à 25 ans de prison pour avoir fait passer 332,6 grammes d'héroïne sur le sol mauricien. Dans son jugement rendu ce vendredi 14 octobre, la juge Saheeda Peeroo a rappelé que le délit commis par l'accusé est considéré comme un des plus graves, le trafic de drogue étant toujours en hausse dans la société.
Le passeur était arrivé à Maurice dans la nuit du vendredi 20 mars 2009 à bord du vol d''Air Mauritius MK 288. Suite à un exercice de profiling, les limiers de l'Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) se sont intéressés à cet habitant de la région de Toamisina, à Madagascar.
Ayant subi un interrogatoire serré, Alix Miki Rivière a avoué qu'il avait ingurgité 42 boulettes, soit 430 grammes d'héroïne, avant de prendre l'avion. Transporté à l'hôpital Jawaharlal-Nehru, à Rose-Belle, le passeur a purgé toute la drogue.
La juge Peeroo a également rappelé que « l'accusé avait sciemment avalé la drogue pour la faire passer à Maurice et qu'il allait être payé en retour ». Poursuivi sous les sections 30(1) (b) (ii) et 41(3) & (4) de la Dangerous Drugs Act, Alix Miki Rivière a plaidé coupable et a présenté ses excuses au tribunal.source: lexpress.mu
COMMENTAIRES