On l'a évoqué de nombreuses fois déjà à l'occasion de rachats, Apple se constitue peu à peu un porte feuille de technologiesautour d...
On l'a évoqué de nombreuses fois déjà à l'occasion de rachats, Apple se constitue peu à peu un porte feuille de technologiesautour de la cartographie.
Ceci fait envisager la création d'un service maison en remplacement ou en complément de Google Maps, fourni par un concurrent qui peut se réserver les fonctionnalités les plus innovantes comme différenciateur. Confirmant la volonté d'indépendance de la firme à la pomme, on apprend qu'elle a bien racheté C3 technologies une société qui dispose d'une technologie du type street view (vision photographique de lieux) ... En mieux, à déguster ci-dessous en vidéo :
Ainsi, 9to5Mac indique que Mattias Astrom, le dirigeant de C3 Technologies et deux autres responsables de la société travaillent désormais pour la division iOS d'Apple, depuis la Suède, ou était localisée la société avant le rachat par Apple.
La société s'est spécialisée dans la modélisation 3D et le rendu photographique associé. A la différence de Google Street View qui affiche de véritables photos, la cartographie proposée par C3 Technologies consiste à réellement modéliser toute l'information (batiments, altitude, rues, etc ...) et à appliquer dessus destextures photographiques réelles. Ceci donne une dimension dynamique supplémentaire puisqu'il devient possible de "regarder" les paysages sous n'importe quel point de vue et de tourner autour.
On espère qu'Apple fera bon usage de ceci, comme il a su intégrer l'assistant Siri racheté il y a de nombreux mois pour en faire un véritable atout de son dernier iPhone.
Voici des vidéos de la techno en action (NDLR : pour les problèmes de vidéo qui "mange le texte" sur l'appli iFon, sachez qu'une version corrective est en attente de validation) :
COMMENTAIRES