Le Président de la République SE Docteur IKILILOU DHOININE a reçu une délégation de Chouani conduite par le maire, M. Mohamed MZE et compo...
Le Président de la République SE Docteur IKILILOU DHOININE a reçu une délégation de Chouani conduite par le maire, M. Mohamed MZE et composée entre autres de M.M. Chakira Abdallah, Mohamed Saïd Hachim, et de l’imam de la mosquée de vendredi du village, Ali Toihir.
La délégation a apporté son appui aux efforts déployés par le Chef de l’Etat en vue de l’amélioration de l’agriculture et de la mise en œuvre des projets de construction du pays et de l’aménagement du territoire.
Elle a également tenu à apporter son soutien au Président de la République, dans sa politique de lutte contre la corruption.
Le maire de Chouani a ainsi demandé au Chef de l’Etat de privilégier la compétence et non la proximité devant les responsabilités. « Le peuple comorien est derrière tout ce que vous faites, mais il souhaiterait que vos discours arrivent après vos actes, pour éviter les déceptions, et nous ne nous priverons pas de vous interpeller, chaque fois que de besoin, pour vous dire, en toute sincérité, ce qui va et ce qui ne va pas, » a-t-il déclaré.
En ce qui concerne les auteurs de corruption, la délégation a souhaité que « tout citoyen responsable d’acte contraire à la loi, en réponde devant la loi » et que « personne, ni village, ni région, ne vienne plaider pour sa remise en liberté »
Le Président de la République a pour sa part remercié la délégation pour son engagement sans faille en faveur de la politique qu’il mène : « Tout ce que nous faisons s’inscrit dans la lutte pour le développement de notre pays et nous sommes satisfaits de constater que la population y adhère » a-t- il déclaré.
Le Chef de l’Etat a regretté le fait que des comoriens ne comprennent pas que les sanctions à l’encontre des auteurs de malversations constituent une grande avancée pour le pays. « Ce comportement ne cadre ni avec la morale politique, ni avec les préceptes de l’Islam sur lesquels les Comoriens puissent leur principes » a-t-il conclu.
Pour le Président de la République, les Comoriens doivent renoncer à vouloir vivre au dessus de ses moyens et apprendre à vivre avec le fruit de leurs efforts.B.S
COMMENTAIRES