Le président Nicolas Sarkozy a proposé l’aide de la France au président comorien Ikililou Dhoinine, après le naufrage d’un navire au sud d...
Le président Nicolas Sarkozy a proposé l’aide de la France au président comorien Ikililou Dhoinine, après le naufrage d’un navire au sud de l’île de la Grande-Comore qui a fait 54 morts, a annoncé l’Elysée mercredi.
M. Sarkozy, dans une lettre à M. Dhoinine datée de mardi, l’"assure" de "la disponibilité de la France (...) à (l’) aider à surmonter cette triste épreuve afin d’éviter notamment qu’un tel drame ne se reproduise". Le président, qui a appris avec "tristesse" le naufrage, exprime "en cette tragique circonstance" ses "plus sincères condoléances" et celles de la France "au peuple ami des Comores".
Il déclare également s’"associer à la douleur des victimes et de leurs familles".
Le naufrage du Madjiriha s’est produit vers 04H00 dans la nuit de lundi à mardi, en face du village de Chindini, à l’extrême sud de l’île de la Grande-Comore, la plus grande de cet archipel de l’océan Indien. Le bateau avait quitté la capitale Moroni pour l’île d’Anjouan avec plus de 100 passagers à bord au lieu des 60 autorisés.
AFP
COMMENTAIRES