Mourinho pris le "doigt" dans le sac

PARTAGER:

Le FC Barcelone a remporté la nuit dernière sa 10ème Supercoupe aux dépens de son rival de toujours : le Real Madrid (3-2). Au cours d’un ...

Le FC Barcelone a remporté la nuit dernière sa 10ème Supercoupe aux dépens de son rival de toujours : le Real Madrid (3-2). Au cours d’un match prolifique, le Barça a su trouver les ressources physiques pour éviter les prolongations. Mais la mauvaise image du match se trouvait en dehors du rectangle vert. 

"Un jour, ça va vraiment mal finir"

Une nouvelle fois, il y a eu beaucoup de spectacle et d’émotion entre le FC Barcelone et le Real Madrid (3-2), mercredi en finale retour de la Supercoupe d'Espagne. Malheureusement, une nouvelle fois encore, les débats se sont terminés en pugilat. Inquiétant ?

Les Madrilènes ont donné une triste image de leur club mercredi soir. Ils n’ont même pas assisté à la remise de la Supercoupe d’Espagne, remportée à leurs dépens par le FC Barcelone. Est-ce la frustration ou peut-être la colère ? Ou encore l’amère sensation que ce Barça-là est tout simplement plus fort qu’eux ? Hier soir, dans une chaleur étouffante, les Madrilènes ont dépassé les bornes. Ils ont, une nouvelle fois, complètement craqué mentalement. Quel dommage. Quel gâchis, car les Merengue, dans le sillage d’un excellent et appliqué Benzema, ont plutôt bien manœuvré des Barcelonais pas encore au top physiquement. Mais leur prestation a été ternie par les mauvais gestes. Une nouvelle fois Pepe a essuyé ses crampons partout où il pouvait. Marcelo, lui, a pété un plomb et que dire des réactions madrilènes tout au long de la rencontre. A chaque coup de sifflet de l’arbitre, ils n’ont cessé de geindre et de se plaindre. Pourquoi ? Pourquoi ne se concentrent-ils pas sur leur jeu, tout simplement ?

José Mourinho a t-il raison de s’abaisser à ce niveau-là ? Pourquoi ce désir de chercher la bagarre et de dresser des joueurs prêts à tout et surtout à n’importe quoi pour gagner ? Ils valent tous beaucoup plus que ça, Mou, comme ses petits soldats. Hier, après l’attentat de Marcelo sur Cesc, et pendant que les deux équipes en venaient aux mains, le Special One a asséné un coup à "Tito" Vilanova, l’adjoint de Pep Guardiola. En conférence de presse, le Mou a fait le malin, du genre, je ne vois absolument pas de quoi vous parlez. " Pito, Pico, je ne sais pas quoi, je ne le connais pas, je ne sais pas qui c’est. Moi, je lui ai mis une baffe ? Non, mais, n’importe quoi… Je ne me souviens pas. J’ai trouvé mon équipe formidable, elle a eu une attitude, parfaite tout au long de ses deux matchs de Supercopa.  Je n’ai rien à ajouter."

Dans les couloirs du Camp Nou, les Barcelonais, unis comme jamais, comme si les agressions de Marcelo et de Mourinho étaient les deux énormes gouttes qui avaient fait déborder leur vase, ont dit basta. "Il faut que tout ça s’arrête, parce qu’un jour, ça va vraiment mal finir", a d’abord lancé Pep Guardiola. Quelques minutes plus tard, Gerard Piqué a lancé une bombe qui devrait faire couler beaucoup d’encre en Espagne: "Mourinho est en train de pourrir le football espagnol. Quel est son intérêt ? Je ne comprends pas…" Xavi, lui, considère que le "Real ne sait donner que des coups sur le terrain. Le geste de Marcelo, c’est du n’importe quoi, parce qu’il le fait pour faire mal, pour blesser Cesc. C’est pathétique." D’ici le prochain Clasico, Madrilènes et Barcelonais, c’est une rumeur, pourraient s’asseoir à une même table pour tenter d’aplanir leurs différends.

Hier, la journée a été particulièrement douloureuse au pays des champions du monde. Après l’annonce de la grève des joueurs, et un week-end prochain sans football, cette finale de la Supercoupe, pourrait laisser des traces indélébiles. Xavi, Piqué, Pedro ou Villa n’arrivent plus à trouver d’excuses à leurs coéquipiers de la Roja. En face, Sergio Ramos et Iker Casillas, ont encore déclaré hier que les Barcelonais étaient des chochottes qui s’écroulaient au moindre contact. Ambiance... Et c’est dans ce climat explosif que Pep Guardiola est entré dans l’histoire, hier. Il a égalé le record de Johann Cruyff en remportant son onzième titre d’entraîneur au FC Barcelone. Dès le 26 août,  il pourrait même dépassé son maître, s’il remporte la Supercoupe d’Europe contre le FC Porto…

ALEXANDRE JUILLARD (à Barcelone)

Journaliste indépendant, spécialiste du football latino-américain, Alexandre Juillard a passé presque sept ans sur les bords du Rio de la Plata, à Buenos Aires, dans la ville où le football coule dans les veines de tous ses habitants. Réalisateur, il a écrit une biographie sur Diego Maradona, "un magicien mais aussi la plus grande gueule que le football a mis au monde", dit-il.Eurosport

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,307,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,66,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,117,Abdourahamane Cheikh Ali,114,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2223,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1642,Ahmadou Mze,90,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,81,Anli Yachourtu,123,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,418,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1270,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,56,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,9120,Daoud Halifa,233,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,192,Dini NASSUR,151,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1697,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3316,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1640,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,450,High Tech,831,Ibrahim Abdou Said,11,Idriss Mohamed Chanfi,483,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Législatives 2025,7,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mahafidh Eddine,13,Mayotte,2663,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1634,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,212,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,141,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6251,Publication Article,1,Rafik Adili,52,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,177,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1203,Tribune libre,4848,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Mourinho pris le "doigt" dans le sac
Mourinho pris le "doigt" dans le sac
http://1.gvt0.com/vi/XtxUEZBaHWE/0.jpg
http://1.gvt0.com/vi/XtxUEZBaHWE/0.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2011/08/mourinho-pris-le-doigt-dans-le-sac.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2011/08/mourinho-pris-le-doigt-dans-le-sac.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières