En partenariat avec le Festival des Cultures du Monde de Gannat, Vulcania accueille les 2, 3 et 4 août la troupe « Kinga Folk de Labattoir ...
En partenariat avec le Festival des Cultures du Monde de Gannat, Vulcania accueille les 2, 3 et 4 août la troupe « Kinga Folk de Labattoir » de Mayotte dans l'archipel des Comores.Composé d'une trentaine d'artistes, danseurs et musiciens, l'ensemble « Kinga Folk de Labattoir » œuvre pour défendre le folklore comorien et transmettre les traditions mahoraises : un tourbillon de danses chantées et rythmées par le tam-tam, le gaboussi, le garando et le pilon. Les visiteurs du Parc vont partager cette passion et découvrir ainsi Mayotte.
Il s'agit de la plus ancienne des quatre grandes îles de l'archipel des Comores, chapelets de terres qui émergent au-dessus d'un relief sous-marin en forme de croissant de lune, à l'entrée du canal du Mozambique. Située à 250 km à l'Ouest de Madagascar et à 30 km Sud-Sud-Ouest d'Anjouan, visible le soir en ombre chinoise, elle est composée de plusieurs îles et îlots couverts d'une végétation exubérante, les deux plus grandes sont Grande-Terre et Pamandzi encore appelée Petite-Terre, adossée à une barrière de corail.
Et comme chaque semaine à Vulcania
Mercredi 3 août :
- ouverture jusqu'à 23h00,
- Feu d'artifice composé de 17 tableaux en départs successifs et d'un bouquet final.
(Le feu est tiré vers 22h30 sous réserve des conditions climatiques. Accessible gratuitement aux visiteurs munis de leur billet du jour).
COMMENTAIRES