Deux transversales et deux poteaux. Ajoutez à cela plusieurs occasions franches non conclues. Voilà à quoi se résume la première sortie de...
Deux transversales et deux poteaux. Ajoutez à cela plusieurs occasions franches non conclues. Voilà à quoi se résume la première sortie de la sélection mauricienne de football contre les Maldives dans le cadre des 8es Jeux des Îles de l’océan Indien qui prennent officiellement leur envol ce soir aux Seychelles. Le Club M peut nourrir des regrets à l’issue de cette rencontre qui s’est disputée au stade Amitié à Praslin.
Les poteaux étaient carrés pour Maurice. Et quand ça ne veut pas entrer, il n’y a rien à faire. Le Club M a joué de beaucoup de malchance dans ce match. Les Mauriciens auraient même pu tuer la rencontre après seulement un quart d’heure de jeu. Mais les dieux du stade en ont décidé autrement. L’équipe nationale devra s’en contenter, même si ce nul a un goût amer.
Cette pillule est dure à avaler dans le camp mauricien et l’entraîneur ne dissimule pas sa déception. « On se doit d’être déçus de ce match nul car on avait les moyens de gagner. C’est dommage. Les poteaux étaient contre nous. On n’y peut rien », regrette Akbar Patel, l’entraîneur national de Maurice.
Cette pillule est dure à avaler dans le camp mauricien et l’entraîneur ne dissimule pas sa déception. « On se doit d’être déçus de ce match nul car on avait les moyens de gagner. C’est dommage. Les poteaux étaient contre nous. On n’y peut rien », regrette Akbar Patel, l’entraîneur national de Maurice.
Le mentor du Club M a vraiment du mal à digérer ce résultat. « On a raté trop d’occasions de but. Sans compter qu’on a encaissé un but pas net du tout. Les gars ont, dans l’ensemble, livré un bon match. Il ne leur a manqué, en fin de compte, que de la réussite dans la finition, face à, il faut le dire, une belle équipe des Maldives », observe Akbar Patel.
Changement de tactique inattendu de la part du coach de Maurice hier matin. Akbar Patel a délaissé son habituel schéma 4-3-2-1 pour miser sur un 4-4-2 classique avec deux pointes. Et le coup a été partiellement réussi. Fabrice Pithia a ouvert la marque à la 9e minute de jeu sur un service de Jimmy Cundasamy. En une vingtaine de minutes, ça aurait pu faire 3-0 pour Maurice, si les reprises de demi-volée n’avaient pas été renvoyées par la transversale et si la tête de Joye Estazie n’avait pas touché le montant.
Progressivement, les Maldives, avec un collectif séduisant et un jeu léché, est revenu dans le match, vers la demi-heure de jeu sur une frappe de Mohamed Ariff déviée par Yash Veeranah qui est allé lober Ivahn José. La seconde période a été à l’avantage du Club M. Fabrice Pithia verra son tir être repoussé par le montant et Andy Sophie verra lui se fracasser sa frappe contre la transversale. Les Maldiviens, emmenés par Ali Ashfaq et Ahmed Tariq, ont fini plus fort et par deux occasions auraient même pu s’imposer en fin de partie.
Ce nul ne ravit pas non plus le mentor des Maldives qui estime que son équipe était capable de faire encore mieux, tout en se disant surpris par Maurice. « Mes joueurs peuvent encore rehausser leur niveau de jeu. Sinon, la sélection mauricienne m’a agréablement surpris par sa qualité de jeu et sa façon d’évoluer comme un bloc », confie Diego Cruciani.
Au vu de la physionomie de cette rencontre, le Club M a raté une occasion de prendre une option dans ce groupe A. Akbar Patel n’en disconvient pas : « Avec le nul concédé par les Seychelles un peu plus tôt, on a laissé passer notre chance de nous mettre en bonne posture dans ce groupe. En tout cas, la suite ne sera pas simple dans cette poule.» Le prochain match de Maurice est prévu pour demain contre les Seychelles au Stad Linité.
source:lexpress.mu |
COMMENTAIRES