D’après les informations recueillies à Pamandzi par l’Agence de presse de l’Océan Indien, la compagnie Emirates, basée à Dubaï, est en négo...
D’après les informations recueillies à Pamandzi par l’Agence de presse de l’Océan Indien, la compagnie Emirates, basée à Dubaï, est en négociations pour obtenir les droits de trafic sur Mayotte.
La compagnie, qui dessert déjà l’île Maurice, se focalise sur la région océan Indien, et envisagerait des liaisons entre La Réunion, l’île Maurice, Madagascar et Mayotte.
Par ailleurs, le 26 août, un B 777-200 LR arrivera à Mayotte sans escale de l’usine Boeing à Seattle, aux Etats-Unis. Cet appareil sera le premier des deux triple 7- 200 LR (Long Range) qui seront affectés en priorité à desserte Mayotte-Paris et retour sans escale, un projet qu’Air Austral prépare depuis deux ans et qui trouve enfin sa finalité avec le premier vol inaugural sans escale Paris-Mayotte qui aura lieu le 31 octobre prochain.
Le second B 777-200 LR qui complètera le dispositif, permettra d’assurer trois vols par semaine Mayotte-Paris sans escale dans les deux sens.
Voilà une liaion de plus avec les puissants émirats arabes, après la convention passée entre l'Ile de la Réunion tourisme (IRT) et le Paris Saint-Germain, club racheté par le fond d'investissment souverain du Qatar, et qui porte en pub maillot la marque de la compagnie aérienne des EAU ("Fly Emirates"). A La Réunion, on est vraiment les rois du pétrole !
COMMENTAIRES